© Vincent LE GUERN
Le club de l'US Trégunc est heureux d'annoncer l'arrivée de Nicolas CLOAREC à la tête de l'équipe première.
Âgé de 47 ans, le natif de Concarneau possède une solide expérience en tant que joueur et entraîneur.
Formé au Stade Malherbe de Caen, il a disputé 202 matchs en professionnel sous les couleurs du FC Lorient et du Clermont Foot 63 avant de terminer sa carrière de joueur dans le club où tout a commencé pour lui, l'US Concarneau.
En 2008, c'est dans ce même club de l'US Concarneau qu'il débute sa carrière d'entraîneur en prenant la responsabilité de l'équipe B.
Dès l'année suivante, il prend les rênes de l'équipe fanion, alors en National 3, avec la réussite qu'on lui connaît : une montée en National 2 en 2011 puis en National 1 en 2016, sans oublier de nombreux parcours en Coupe de France.
Passé également par l'AS Vitré, l'US Montagnarde et le Stade Plabennecois, le technicien retrouve le Sud-Finistère avec l'US Trégunc.
Nicolas CLOAREC rejoint le club avec enthousiasme, humilité et l'envie d'y injecter une énergie nouvelle après un début de saison compliqué.
Présent hier dans les travées du stade de la Pinède pour le match face à l'AG Plouvorn, il a été convaincu par la combativité démontrée par l'équipe malgré la défaite de nos protégés (1-2).
Il tient par ailleurs à saluer le travail de Christophe LE GOFF au cours de ces deux dernières années.
Le désormais nouvel entraîneur de l'UST prendra en charge son groupe dès mardi afin de débuter la préparation du 3ème tour de la Coupe de France face à la Stella Maris de Douarnenez.
Un beau clin d'œil du destin puisqu'il a remporté cette compétition en tant que joueur avec le FC Lorient en 2002.
Bienvenue coach !
Comments